Mercato - ASSE : La petite anecdote de Galtier sur Karine Ferri dans le dossier Gourcuff !
La rédaction

Dans les colonnes de France Football, Christophe Galtier est revenu sur sa rencontre avec Yoann Gourcuff… et Karine Ferri.

« J’adore ce joueur. Même dans l’image qu’il donne, dans le paraître. À Saint-Etienne, ç’aurait été une locomotive de folie ! Chez moi, il aurait été chouchouté par les autres ! ». Déçu de ne pas avoir réussi à faire venir Yoann Gourcuff à l’ASSE, Christophe Galtier avait pourtant tenté de convaincre le milieu de terrain, à l’occasion d’une rencontre à Saint-Raphaël, où le joueur passait ses vacances avec sa compagne, Karine Ferri.

« ELLE SAVAIT TOUT DE MOI »

Dans les colonnes de France Football, l’entraîneur stéphanois raconte sa surprise : « Elle savait tout de moi ». Avant d’expliquer son plan pour convaincre Gourcuff : « J’avais préparé un topo pendant deux jours façon discours de prof : ce qui l’attendait aux entraînements, dans le jeu, etc. J’aurais vraiment bâti l’équipe en fonction de lui. C’est un tel joueur… J’aurais su le protéger ». La rencontre aurait duré cinq heures…

« IL A TOUJOURS FAIT SES CHOIX »

Interrogé sur le plateau de L’Equipe 21, Christian Gourcuff a assuré ne pas avoir influencé le choix de son fils de rejoindre Rennes : « Non, Yoann a toujours fait ses choix. On en discute. J’ai de bonnes relations avec René Ruello mais son choix lui appartenait complètement. Il connait mon avis sur son choix », explique l’ancien entraîneur de Lorient à ce sujet.

Articles liés