Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les révélations de Galtier dans le dossier Gourcuff !

Alors que Yoann Gourcuff a finalement rejoint Rennes, l’ASSE s’était également positionnée dans ce dossier. Christophe Galtier s’est d’ailleurs livré sur ce sujet.

Libre de s’engager où il le souhaitait depuis son départ de l’OL, Yoann Gourcuff avait le choix durant ce mercato estival. Si quelques clubs s’étaient manifestés à l’étranger, le PSV Eindhoven et Watford, de nombreuses équipes de Ligue 1 souhaitaient également lui offrir une porte de sortie. Dans ce dossier, Rennes a ainsi devancé Guingamp, Bordeaux, Montpellier, mais également l’ASSE.

« UNE LOCOMOTIVE DE FOLIE »

Dans les colonnes de France Football, Christophe Galtier est ainsi revenu sur son approche pour Yoann Gourcuff expliquant : « J’adore ce joueur. Même dans l’image qu’il donne, dans le paraître. À Saint-Etienne, ç’aurait été une locomotive de folie ! Chez moi, il aurait été chouchouté par les autres ! Par un Jérémy Clément, un Fabien Lemoine… Je suis comme ça. Je n’ai pas honte de le dire, mais je fais partie de ces entraîneurs qui, quand il y a un joueur hors-norme, ne le traitent pas comme les autres. Comme un Juninho quand il était avec moi à Lyon. À Saint-Etienne, on lui aurait donné tout l’amour qu’il mérite ».

« JAMAIS UN JOUEUR LAMBDA »

Invité à réagir à l'arrivée de Yoann Gourcuff, Romain Danzé avait affiché sa satisfaction : « On a hâte qu’il vienne en tant que joueur de foot pour s’amuser avec nous. Il ne sera jamais un joueur lambda, il a joué en Équipe de France, à l’AC Milan », avait expliqué le latéral droit du Stade Rennais sur Yoann Gourcuff.

Articles liés