Accès direct au contenu

Foot - LIgue 1

Mercato - Ligue 1 : Ce témoignage sur le salaire de Yoann Gourcuff !

Ancien manager du Stade Rennais, Pierre Dréossi est revenu pour 20 minutes sur le retour de Yoann Gourcuff à Rennes, presque dix ans après son premier passage en Bretagne.

Le feuilleton s’est donc terminé ce mardi. Après trois mois de suspens, Yoann Gourcuff s’est finalement engagé avec le Stade Rennais. Sous l’impulsion de son père, l’ancien milieu de l’OL a refusé tous les autres clubs pour finalement signer un protocole d’accord d’une année avec Rennes. Avec une baisse conséquente de salaire.

« ÇA VALAIT LE COUP DE LE FAIRE »

Dirigeant pendant sept ans du Stade Rennais, Pierre Dréossi est bien placé pour parler de Yoann Gourcuff, puisque lui même était aux première loges lors de son arrivée en 2004 : « Si cette baisse de salaire reflète la personnalité de Gourcuff ? Ça correspond surtout au marché. Si on parle de Bourse, il est aujourd’hui au plus bas par rapport à sa valeur de base, qui est énorme. Sans connaître les chiffres, Rennes a quand même dû produire un effort particulier à ce niveau-là. Il faut pouvoir les donner, les 100.000 euros mensuels. Mais ça valait le coup de le faire. »

« ÇA PEUT ÊTRE UNE BONNE SOLUTION POUR LUI »

« Son retour à Rennes ? Ça peut être une bonne solution pour lui, et éventuellement pour le club. Le Stade Rennais n’a pas pris trop de risques non plus, étant donné qu’il a un effectif plus que complet et une équipe déjà compétitive. S’il retrouve une bonne forme physique, bien sûr qu’il jouera, car c’est un joueur de grand talent. Après, il faut avoir les moyens financiers pour le faire venir », poursuit l’ancien dirigeant rennais, persuadé que ce retour peut être un retour gagnant.

Articles liés