L’ASSE se déplace au Parc ce mercredi sans plusieurs titulaires. Certains anciens coachs stéphanois ne comprennent pas le choix de l’actuel entraîneur de l’ASSE.
Le PSG reçoit l’ASSE ce mercredi en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Saint-Etienne va se présenter au Parc avec une équipe très largement remaniée. A cause des blessures, nombreuses, des suspensions, mais aussi du choix de Christophe Galtier de reposer certains joueurs, comme Loïc Perrin, particulièrement utilisés depuis le début de la saison.
Herbin est étonné
Le choix de Galtier étonne certains anciens coachs des Verts. « Quand je me retrouvais face à un adversaire redoutable, je ne me posais jamais ce genre de questions. Je disais aux joueurs : "Le match le plus important, c'est le prochain, jamais celui d'après." On a joué moultes fois le mercredi et le samedi ou dimanche. Et je me souviens de la joie des joueurs d'enchaîner les matches. Car jouer au foot est un plaisir », explique Robert Herbin dans L’Equipe.
Nouzaret aussi...
Même son de cloche chez Robert Nouzaret : « Ça habitue les titulaires à se préserver et cela ne place pas les autres dans de bonnes conditions. Quand tu perds contre plus fort que toi, tu n'as pas de regrets. Mais si tu reçois une dérouillée avec une équipe B, ça fait mal à tout le monde, aux supporters, à l'équipe comme à l'image du club […] Au tarif où ils sont payés, les footballeurs peuvent, à la différence des rugbymens, jouer tous les trois jours. Ou alors, il faut porter plainte contre la Fédération et la Ligue. Le risque de blessure, c'est quand un joueur a une mauvaise hygiène de vie ».