Auteur d’un coup de coude sur Henrique samedi soir, lors de l'élimination de l'ASSE en Coupe de France face à Bordeaux, l’attaquant des Verts risque d’écoper de plusieurs matchs de suspension.
Un geste qui rappelle celui du défenseur Jean-Pascal Mignot face à Pavle Ninkov, le 21 septembre dernier contre Toulouse. L’arbitre de la rencontre n’avait alors rien vu et ce sont les seules images vidéo qui avaient convaincu la commission de discipline de la LFP d’infliger quatre matchs de suspension au Stéphanois. Samedi soir, Monsieur Jaffredo n’a également rien vu, mais doit aujourd’hui, en fonction de ce qu’il voit sur le DVD du match, rédiger ou non un rapport. On imagine mal, en fonction de ce que risque le Bordelais Henrique pour sa vengeance d’après-match dans le tunnel de Geoffroy-Guichard (8 matchs), la clémence de l’homme en noir.
ASSE : l’attaque en berne Et on imagine encore plus mal l’attaque stéphanoise dans les prochaines semaines, amputée de Max Gradel, de Pierre-Emerick Aubameyang (CAN) et donc possiblement de Florent Sinama-Pongolle. Christophe Galtier ne disposerait alors que de Lynel Kitambala et d’Idriss Saadi pour trouver le chemin des filets…