Prêté par le Sporting Portugal, Florent Sinama-Pongolle, a affirmé son désir de rester dans le Forez. Les dirigeants stéphanois, eux, semblent moins chaud, devant le prix de la transaction. Son agent rétablit la vérité.
Il avait quitté la France, à seulement 18 ans, sans même avoir foulé les pelouses de Ligue 1. Débarqué à Liverpool en compagnie de son ami Anthony Le Tallec, Sinama-Pongolle ne s’imposera, lui aussi, jamais. Il commence alors un tour d’Europe de l’instabilité, qui lui fait découvrir l’Espagne et le Portugal. Avant de revenir au bercail, l’été dernier, en s’engageant pour Saint-Etienne. Un retour plutôt réussi pour Florent, auteur de quatre buts, et devenu un pion important du dispositif de Christophe Galtier. Mais voilà, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid est prêté.
Une part fixe qui s’élève à 2,5 millions d’euros
Et les conditions de l'option d’achat semblent assez floues. Alors que la direction des Verts indiquait ne payer qu’une partie du salaire de Sinama-Pongolle, et que le montant de l’option s’élevait à 3,5 millions d’euros, l’agent de l’intéressé a pris la parole dans l’Equipe. D’abord pour affirmer que le Sporting ne payait pas de complément de salaire, puis pour rétablir la vérité sur le prix réel de son protégé, qui inquiétait Romeyer dernièrement : « Elle est bien de 3,5 millions d’Euros. Mais elle comporte une part fixe de 2,5 millions d’Euros, pour un maximum de 1 million, en fonction de critères compliqués à définir ».