ASSE : lavenir en pointillés de Sinama
La rédaction

Florent Sinama-Pongolle va-t-il prolonger ou non son aventure du côté de l’AS Saint-Etienne ? Si l’attaquant a évidemment envie de rester, rien ne semble décidé au club.

Si le buteur réunionnais ne cache pas son envie de voir le club stéphanois lever son option d’achat en juin prochain, le club, comme son entraîneur, semblent plus mesurés. « Actuellement, le club n’a pas pris de décision, mais c’est tout à fait normal, le championnat n’est pas fini. Il y a des discussions entre Sinama et le club, et il y aura aussi des discussions entre les deux clubs. Aujourd’hui rien n’a été arrêté », souligne Christophe Galtier. Si les attaquants stéphanois sont plutôt à la peine ces temps-ci, Sinama a quant à lui retrouvé le chemin des filets face à Ajaccio, avant de manquer l’immanquable face à Brest. Ses prestations ont-elles su convaincre les dirigeants du Forez ? En tout cas il n’a pas vraiment su convaincre les supporters stéphanois, si l’on en croit les sifflets qui ont accompagné sa sortie de la pelouse, face à Brest.

Une saison en demi-teinte
« J’ai discuté avec Sinama, je lui ai dit que je souhaitai le voir plus souvent dans la surface. Il est présent mais quelques fois malchanceux ou maladroit, mais il a le mérite d’être à la fin des actions. On attend toujours plus parce qu’en terme de chiffres ce n‘est pas assez », confiait le coach ce jeudi en point presse. Les statistiques reflètent effectivement une saison en demi-teinte : 20 matchs, dont 16 titulaires pour 4 buts et 1 passe décisive. Une saison qui fut aussi ponctuée de blessures et de déclarations où l’attaquant stigmatisait « le manque d’engagement d’une équipe qui était encore passée à côté d’un truc extraordinaire. » (NDLR : après match ASSE-OL). Pas sur non plus que la frustration évoquée par l’attaquant joue également en sa faveur...

Par Charlène Picon, à Saint-Etienne