Accès direct au contenu

Favori

ASSE : La recrue qui a séduit Christophe Galtier

L’AS Saint-Etienne vient de terminer une saison encourageante. Parmi les motifs de satisfaction, certaines recrues rapidement intégrées dans le collectif stéphanois. Christophe Galtier retient pourtant les performances d’une d’entre elles en particulier.

L’heureux élu est Jérémy Clément, auteur d’une belle saison au cœur du onze de Saint-Etienne. Titulaire indiscutable, l’ancien parisien a tapé dans l’œil de son entraineur.

Le favori de Galtier
Le technicien stéphanois n’a pas hésité à lui confier les clés de l’axe stéphanois. Une confiance qu’il justifie lors d’une interview accordée au Progrès : « Toutes les recrues m’ont apporté quelque chose mais l’avantage de Jérémy Clément est qu’il a été constant. Il a été à l’image de l’équipe qui a fait preuve d’une certaine régularité au classement. » Des performances toujours au niveau requis ont permis à Clément de s’imposer, mais ce n’est pas le cas de toutes les recrues.

Kitambala aura sa chance
Lynel Kitambala a vécu une saison beaucoup plus difficile. Entre concurrence et blessure, l’ancien auxerrois n’a pas pu s’installer parmi les titulaires en puissance. Sa détermination n’aura donc pas suffi cette saison, mais son entraineur n’oublie rien : « Lynel Kitambala mérite une deuxième chance, ne serait-ce que par rapport à son état d’esprit, sa mentalité et son investissement. Il a d’abord été victime d’un duo d’attaque (Aubameyang-Sinama Pongolle) qui a bien fonctionné et au moment où j’ai voulu le relancer, il a eu ce claquage qui l’a arrêté jusqu’à la fin de la saison. De par ce qu’il a montré dans la détermination et dans l’esprit, il mérite qu’on s’attarde sur son cas. » Tout n’est donc pas perdu pour Kitambala. Il pourrait même prendre exemple sur Jérémy Clément, qui avait déjà été le chouchou d’un certain Paul le Guen.

Eric Bethsy