Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, très bon pour son premier match à la CAN avec le Gabon, devrait mettre en relief le manque de profondeur de banc de Saint-Étienne en attaque.
Avec Rennes-Marseille, le choc de la 21e journée de Ligue 1 mettra aux prises Lille à Saint-Etienne samedi en prime time. Les Verts, qui ont surfé sur leur bon début de saison en battant le FC Sochaux début 2012, tenteront de confirmer dans le Nord. Christophe Galtier, qui devrait la jouer prudent, devra de toute façon composer sans une ligne d’attaque décomposée. Florent Sinama-Pongolle est suspendu tandis que Pierre-Emerick Aubameyang est à la CAN avec le Gabon. Du coup, Lynel Kitambala sera forcément titulaire.
Kitambala ne marque pas L’ancien attaquant de Lorient, qui avait l’habitude de jouer en 4-4-2 chez les Merlus avec Kevin Gameiro, tarde pourtant à trouver ses marques. Les chiffres l’accablent. Ainsi, l’attaquant français de 23 ans n'a plus marqué en Ligue 1 depuis le 11 décembre 2010, face à Lens. Son dernier but en compétition officielle remonte au 8 janvier 2011, en Coupe de France, contre Vannes. La lueur d’espoir vient du fait qu’il ait marqué son premier pion la semaine dernière en amical devant l’US Feurs la semaine dernière (2-0). Le bilan est bien maigre.