ASSE : Clément voit les choses en grand
La rédaction

A la lutte pour le dernier billet européen, les Stéphanois doivent battre Bordeaux ce soir. Jérémy Clément, milieu de terrain des verts, espère une qualification pour la Ligue Europa qui aiderait le club dans sa quête de développement.

C’est une véritable finale qui aura lieu ce soir à Geoffroy6Guichard. Saint-Etienne et Bordeaux, respectivement 6ème et 5ème, s’affrontent pour la dernière journée alors qu’un point les sépare au classement. Jérémy Clément voit en ce match le début d’une aventure.

L’Europe à tout prix
L’ancien parisien est motivé à l’idée de prendre les 3 points et de valider le dernier ticket pour la Ligue Europa. Il se confie dans les colonnes du Parisien : « Ce sont des moments importants dans une carrière. (…) La coupe permet de jouer dans de supers stades, face à de belles équipes. » Sans oublier que cette compétition aurait un impact direct sur la prochaine saison du club : « Elle rendrait aussi le club attractif pour certains joueurs. » Jérémy Clément croit au potentiel de sa formation qui pourrait selon lui viser plus haut.

Le modèle lillois
Habitué à jouer les seconds rôles, Saint-Etienne était pourtant proche du podium quelques journées auparavant. Le manque de régularité lui a été fatal : « Cette saison nous avons alterné les bonnes et les mauvaises périodes, mais je suis persuadé que cela va nous sourire. » Tout commence donc ce soir pour les verts qui visent les sommets, à l’instar du LOSC : « C’est une étape, il faudra essayer de faire mieux la saison prochaine, de prendre de l’expérience en suivant le modèle de Lille, qui a su garder ses meilleurs joueurs et apporter quelques retouches. » Un club ambitieux en plus ne fera pas de mal à une Ligue 1 qui perdra peut-être tout suspense dès la saison prochaine.

Eric Bethsy