Suspendu quatre matchs par la FFF pour son coup de sang sur Florent Sinama-Pongolle début janvier en Coupe de France, Henrique peut à nouveau jouer. Mais le Bordelais l'a toujours mauvaise envers le Stéphanois. Et il n'y va pas par quatre chemins.
Le défenseur central de Bordeaux Henrique, suspendu quatre matchs par la commission de discipline de la FFF pour son violent coup de sang vis-à-vis du Stéphanois Florent Sinama-Pongolle lors des 32es de finale de Coupe de France, peut à nouveau rejouer. Parti au Brésil se ressourcer durant sa suspension, il devrait faire son retour dans le groupe pour la réception d'Ajaccio samedi (19h). Interrogé par 20 Minutes, Henrique exprime pour la première fois aujourd'hui ses regrets, mais n'épargne pas Florent Sinama-Pongolle.
Henrique : « Ce n’est pas un exemple » « J’ai été très surpris quand le verdict est tombé. J’ai trouvé cela très sévère, j’étais très déçu. Dans ma tête, je sais que je n’ai rien fait, affirme-t-il. J’étais fâché d’avoir pris un coup par Florent Sinama-Pongolle sur le terrain. Je suis allé lui parler, je suis allé le voir pour discuter, je l’ai juste poussé un peu. Ce joueur, ce n’est pas un exemple pour les jeunes. Je sais que j’ai fait une connerie en allant le voir immédiatement après le match. Ça me servira de leçon »
Des propos durs qui, on l'imagine, devraient se répercuter sur le terrain lors de la confrontation directe entre ces deux clubs lors de la dernière journée de Ligue 1.