L’entraîneur des Verts Christophe Galtier regrette que son équipe n’ait pas su trouver les ressources nécessaires pour éviter la défaite face à Bordeaux (2-0).
En déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, Saint-Etienne s’est incliné (2-0) et a perdu une belle occasion de revenir à un point du podium. Les Verts, qui restaient sur cinq matches sans défaite en championnat dont une importante victoire sur Lille (2-0), sont totalement passés à côté de leur sujet, au grand dam de leur entraîneur Christophe Galtier.
« ON A TRÉBUCHÉ »
« On a trébuché. Bordeaux mérite amplement sa victoire. Je savais que le match serait difficile. On n’a pas su répondre présent dans la conquête du ballon et dans la maîtrise technique. Hélas, on a été sanctionnés quand on était un peu mieux. Dans des conditions de jeu difficiles, l’équipe qui ouvre le score a toujours de grandes chances de l’emporter. On subit un coup d’arrêt. Est-ce qu’on est capable d’aller titiller certaines équipes voire de rester là où on se situe aujourd’hui ? Les faiblesses mentales entraînent souvent des erreurs techniques et n’encouragent pas les efforts », a expliqué le technicien stéphanois avant de poursuivre.
« BORDEAUX A MANIFESTÉ PLUS DE VOLONTÉ »
« La semaine dernière, face à Lille, j'avais dit que la victoire était revenue à l'équipe qui en voulait le plus. Cette fois, c'est Bordeaux qui a manifesté le plus de volonté.Il n'y a même pas un sentiment de colère, simplement à se poser la question si on est capable d'aller titiller d'autres équipes, si on est capable de rester là où on est. Sur ce genre de matches là, quand on a ces faiblesses mentales, automatiquement, cela engendre des erreurs techniques, moins d'efforts et quand vous faites moins d'effort vous êtes très rarement récompensés. Nous, on a fait très peu d'efforts avant d'être mené 2-0 », a-t-il ajouté.