ASSE : « Le PSG n’est pas plus fort que les Verts des années 70 »
La rédaction

Plus que jamais considéré comme la meilleure équipe de France, le PSG peut-il être comparé à l’ASSE de la grande époque, dans les années 70 ? Une ancienne icône stéphanoise se prête au jeu des comparaisons.

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, George Bereta est revenu sur sa grande époque à l’ASSE. L’ancien ailier gauche des Verts, qui a passé une majeure partie de sa carrière du côté de Geoffroy-Guichard (1966-1975) avant de rejoindre l’OM, n’hésite pas à comparer le PSG d’aujourd’hui à l’ASSE avec laquelle il brillait sur le toit du football français (six titres de champion de France, cinq coupes de France…).

« LE PSG EST PLUS SPECTACULAIRE »

« Le PSG n'est pas plus fort que les Verts des années 1970, il est plus spectaculaire. Nous, on avait un entraîneur qui ne voulait pas qu'on en rajoute. Le “Rouquin” (ndlr : Robert Herbin) était ferme là-dessus. Au Paris-SG, ils ont le droit d'en rajouter. C'est vrai qu'avec de telles individualités, c'est plus facile pour l'entraîneur de leur accorder cette liberté », explique l’ancien attaquant de l’ASSE dans les colonnes de L’Equipe.

« LA L1 EST DEVENUE UNE FORMULE 1 »

« Les joueurs sont désormais tous bien préparés et soignés. Ils sont également conditionnés à un poste. Avant, un gars pouvait jouer arrière droit, arrière gauche, milieu droit… Ajouté à la diététique, ça explique pourquoi ils durent. Un joueur de Ligue 1 est devenu une Formule 1. Nous, après un match, on allait manger le gras-double avec un bon verre de rosé ou un coup de rouge au Petit Coq, le fief des Verts. Aimé Jacquet a été le premier à faire un régime à Saint-Étienne », poursuit George Bereta

Articles liés