L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier s’est exprimé sur le mercato en conférence de presse, à deux jours d’affronter Bordeaux à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1.
Depuis quelques semaines, Saint-Etienne nourrissait le secret espoir de faire revenir dans le Forez son ancien milieu de terrain Josuha Guilavogui, parti l’été dernier et en mal de temps de jeu du côté de l’Atletico Madrid. Tour à tour, les dirigeants des Verts se sont exprimés sur le sujet, le scepticisme succédant à l’optimisme, mais l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier a mis un point final au dossier en conférence de presse.
« LE DOSSIER GUILAVOGUI EST CLOS »
« Très rapidement, j’avais pensé à Josuha Guilavogui pour renforcer notre milieu de terrain sous la forme d’un prêt lors de cette seconde moitié de saison, puisque nous ne sommes jamais à l’abri de blessures ou de suspensions. Josuha a le profil idéal. Il connait bien la maison. Il est actuellement dans une situation sportive délicate. Il subit une rude concurrence et a eu besoin d’un temps d’adaptation. Mais aujourd’hui, je pense que le dossier est clos car ni l’Atlético Madrid, ni son entraîneur (Diego Simeone) ne souhaitent voir partir Josuha lors du mercato d’hiver. Nous respectons leur position »,a ainsi confié le coach des Verts à deux jours de son match de la 22e journée de Ligue 1 face à Bordeaux. Une rencontre qu’a également évoqué le technicien de 47 ans dont l’équipe reste sur une victoire probante face à Lille (2-0).
« LES PLACES D’HONNEUR SE GAGNENT LORS DES CONFRONTATIONS DIRECTES »
« Nous étions également sur une belle série avant de nous déplacer à Rennes (défaite 3-1). Ce soir-là, nous avons été lourdement sanctionnés. Les Girondins de Bordeaux n'ont plus que le championnat pour objectif, comme nous. Les places d’honneur se gagnent lors des confrontations directes. » Les deux équipes ont rendez-vous dimanche à 17h au Stade Chaban-Delmas.