ASSE, Aulas, Mercato : Réveillère livre ses vérités
La rédaction

A quelques heures du grand derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, Anthony Réveillère se livre sans retenue sur les dessous de la rivalité dans le football et n’hésite pas à envoyer un message masqué à Jean-Michel Aulas.

La rivalité dans le sang

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Antony Réveillère (33 ans) annonce la couleur sur le derby qui opposera l’ASSE et l’OL à Geoffroy-Guichard ce dimanche (21h) : « Depuis que je suis à Lyon, on se déplace pour gagner le derby. Ce sont des matchs qu’on attend tout au long de la saison. On sait que c’est particulièrement important pour l’entraîneur et les vrais Lyonnais de naissance », explique le latéral droit, qui raconte la première rivalité marquant de sa carrière : « Quand j’étais à Angers, notre derby c’était contre Nantes. Avant de partir pour Rennes, j’ai eu des contacts avec Nantes. Pour moi, c’était inconcevable d’aller jouer là-bas. J’aurais eu l’impression de trahit mes couleurs ». Le décor est posé.

Aulas, le reproche caché

Présent dans les rangs lyonnais depuis 2003, Anthony Réveillère est le membre le plus ancien du club avec Rémi Vercoutre. Et a en croire sa vision du football moderne, l’international tricolore n’a pas eu l’air d’apprécier les colères médiatiques de Jean-Michel Aulas envers « les anciens » de la saison passée : « J’ai ma pensée là-dessus. Il faut savoir que dans le football tout n’est pas rose. J’étais proche des anciens qui sont partis, car ils étaient de ma génération. C’était des cadres et ils ont beaucoup apporté, il ne faut pas l’oublier. Tout ça fait partie du football, il ne faut pas être trop sentimental sinon on peut être atteint. Je connais bien le milieu et rien ne m’étonne ». Faut-il pour autant remettre son avenir en question du côté de Gerland ?

« L’avenir me dira où jouer… »

Alors que son contrat court jusqu’en juin prochain avec l’OL, Anthony Réveillère ne sait toujours pas de quoi son futur sera fait : « Je n’en ai aucune idée. Mon envie c’est de continuer à jouer, l’avenir me dira où », assure l’ancien Rennais qui avait bien failli s’engager avec le PSG l’été dernier. En attendant de clarifier sa situation, il aura l’occasion de perpétuer le succès lyonnais en terres stéphanoises ce dimanche. Pour l’honneur d’un derby qu’il connait sur le bout des ongles.

Par Guillaume de Saint Sauveur