Alors qu’un déménagement de l’AS Monaco a été évoqué ces derniers mois, le club monégasque assure que ce projet n’est pas du tout à l’ordre du jour.
Alors que la situation économique et fiscale de l’AS Monaco fait énormément parler depuis le début de l’été dernier, sur fond de régime fiscal avantageux et de taxe à 75%, l’hypothèse de voir le club monégasque forcé de déplacer son siège social sur le territoire français a été plusieurs fois évoquée. Une hypothèse à laquelle les dirigeants azuréens ont clairement répondu aujourd’hui.
« ON NE PEUT PAS AVOIR NOTRE SIÈGE SOCIAL EN FRANCE »
« On ne peut pas changer de siège social : nous sommes une société monégasque, il y a des lois monégasques, des caisses sociales monégasques, le stade est à Monaco. On ne peut pas avoir le siège social en France. On a développé de très bonnes relations avec les dirigeants du football français. Par rapport à notre conflit, le dossier n'a pas avancé. Certes on a des avantages fiscaux que tout le monde connait mais on a des handicaps », a déclaré le vice-président de l’ASM, VadimVasilyev, au micro de RMC.
SILENCE RADIO SUR LA TAXE À 75%
« Ce que je ne saisis pas, c'est que les dirigeants ne comprennent pas mieux les avantages d'avoir Monaco dans le championnat de France. Nous pouvons faire beaucoup pour ce championnat », a poursuivi le bras droit du président Dmitry, avant de refuser d’évoquer le cas de la taxe à 75%, à laquelle l’AS Monaco ne sera pas assujettie. « Pas de commentaire sur ce dossier », a-t-il précisé.