Même si l’AS Monaco a connu une période compliquée avant la trêve internationale, Jérémy Toulalan a encore un espoir pour le titre.
Moins régulier que le PSG, l’AS Monaco va devoir batailler pour concurrencer le club de la capitale. Pour Valère Germain, « le PSG a un ou deux d’avance ». Une affirmation confirmée indirectement par Jérémy Toulalan dans les colonnes de Ouest-France.
« LE MÊME OBJECTIF QU’À MALAGA »
« Oui, c’est vrai. Sans le vouloir forcément. Ce sont surtout des projets intéressants quand on est passé par un club comme Lyon. C’est sûr qu’il y a pas mal d’investissements financiers, mais c’est le but de vite créer un groupe qui soit vite compétitif pour accrocher à chaque fois la ligue des champions. À Monaco, l’objectif est le même que celui qui nous avait été signifié à Malaga. L’ambition est même un peu plus élevée et doit être un peu plus réalisable, même si ce n’est jamais évident. Au fur et à mesure, l’idée sera aussi d’aller titiller Paris. »
« ON N’A PAS DE COUPE D’EUROPE »
Interrogé sur la quête du titre dès cette saison, Jérémy Toulalan y croit encore : « On ne sait jamais. Ce qui est sûr, c’est qu’on a un match très important contre Nantes. Il est impératif de gagner, sinon, on serait vraiment trop décroché. Après, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. On n’a pas de Coupe d’Europe, donc on devrait être plus frais sur certains matches contrairement à Paris ou Marseille. Je pense que si on arrive à gagner à Nantes, on pourra lutter. Le minimum étant d’être qualifié pour la Ligue des champions. »