Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : « Le PSG a un ou deux ans d’avance »

Valère Germain, Monaco

Souvent comparée au PSG depuis son recrutement impressionnant, l’AS Monaco est un peu distancée au classement et dans le contenu. Pour Valère Germain, ce constat est logique.

Avec aucune victoire lors des trois derniers matchs, l’AS Monaco a marqué le pas pendant que le PSG poursuivait sa série d’invincibilité. Si le mercato a confronté les deux clubs, le terrain montre que le PSG possède encore une longueur d’avance sur le club de la Principauté. Une avance estimée à « un ou deux ans » par Valère Germain dans un entretien accordé à Nice Matin.

« ON MANQUE DE COHÉSION D’ÉQUIPE »

« Je pense qu’on a fait un très bon début de championnat enchaînant de belles victoires avec des bons résultats à Marseille et à Paris. Là, ça fait trois ou quatre matchs qu’on est moins bien, avec moins de réussite. On a perdu des points bêtes à domicile. Ça ne m’inquiète pas trop. On s’est peut-être un peu relâchés, on fait sans doute moins les efforts ensemble. On manque de cohésion d’équipe. Et on cherche trop la solution individuelle. Peut-être que tout ça va nous faire du bien pour repartir. On est dans les temps. On est bien classé, on respecte les objectifs fixés. La course-poursuite avec le PSG nous a-t-elle usée ? Non. C’est sûr que si on peut arriver à le faire à quelques journées de la fin, on ne se gênera pas. Mais ils ont un ou deux ans d’avance. Nous, c’est un nouveau projet. Être dans les trois premiers, ce serait vraiment bien cette saison. »

« JE NE VAIS PAS LÂCHER »

Interrogé sur sa situation personnelle, Valère Germain affirme vouloir se battre : « C'est difficile parce que l'année dernière je jouais, j'étais capitaine et j'avais marqué pas mal de buts. Cette année, c'est le contraire mais bon, j'essaie de ne pas me mettre "sous terre" non plus... Je ne vais pas lâcher. »

Articles liés