EXCLU - Mercato : Chelsea-Falcao, c’est sérieux !
La rédaction

Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle que Chelsea a bien pris position pour Falcao cet hiver.

Plus les semaines passent et plus les incertitudes autour de l’avenir de Radamel Falcao au-delà du mois de juin grandissent. Comme révélé par Le 10 Sport dès le mois de septembre, le Real Madrid, après une première offre à la fin du mois d’août, repoussée par l’ASM, est concrètement positionné au plus tôt pour cet hiver, au plus tard pour l’été prochain. Le club merengue a fait de Falcao sa priorité au poste d’avant-centre, d’autant que Cristiano Ronaldo a lui-même indiqué à Florentino Pérez qu’il voulait le buteur colombien à ses côtés.

CHELSEA CONCURRENCE LE REAL

Mais le Real n’est pas le seul à prendre position. En Angleterre, on indique en effet que Chelsea s’est mis sur les rangs pour récupérer Falcao. Selon nos informations, la relance de l’intérêt du club londonien est sérieuse. La présence à la tête de l’équipe de José Mourinho, qui a comme agent Jorge Mendes, qui gère aussi la carrière de Falcao, crée un contexte très favorable pour l’opération. Selon une indiscrétion glanée par Le 10 Sport, la relation entre les deux milliardaires russes, Roman Abramovitch et Dmitry Rybolovlev, respectivement propriétaire de Chelsea et de Monaco, ne serait pas non plus étrangère à cette relance sur Falcao.

LA QUESTION DU FAIR-PLAY FINANCIER POSE PROBLÈME À MONACO

Au cœur de l’enjeu ? La mise en place l’été prochain du fair-play financier, interdisant aux clubs de dépenser plus que les recettes qu’ils engrangent. Aujourd’hui cette réglementation pose problème à l’AS Monaco, et notamment à son actionnaire président Dmitry Rybolovlev. (…)

A.H. et A.B.

Articles liés