Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

AS Monaco - Ranieri : « Le PSG, ce sont des extra-terrestres »

Dans un entretien accordé au site de la FIFA, l’entraîneur de l’ASM Claudio Ranieri a évoqué le choc de la 24e journée de L1 face au Paris Saint-Germain.

Si tout le monde attend avec impatience le match au sommet de la 24e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, l’entraîneur monégasque Claudio Ranieri fait mine de n’y attacher qu’une importance toute relative. Même s’il visera la victoire dimanche au Stade Louis II, il estime que son équipe n’est pas encore au niveau des « extra-terrestres » parisiens.

« VOIR LA DIFFÉRENCE QU’IL Y A ENTRE NOUS ET LE PSG »

« Il y a beaucoup de pression. J'aime la pression. Je suis content que mes joueurs la ressentent. L'an prochain, en Ligue des champions - qui est notre objectif -, il y en aura beaucoup. C'est un entraînement sur le plan mental pour ce niveau. C'est un grand match. Cela nous permettra de voir la différence qu'il y a entre nous et le grand PSG. J'ai dit à mes joueurs que ce match n'est pas un problème. Le résultat ne changera rien. Les rencontres contre Nice (mercredi en Coupe, ndlr) et Bastia (25e journée de L1, ndlr) seront plus importantes. Comme à l'aller (1-1), cette rencontre contre le PSG est importante pour les médias ou les supporteurs. Mais pour nous, cela ne change rien. »

« MÊME AVEC SA DEUXIÈME ÉQUIPE, LE PSG GAGNERAIT LE TITRE »

« Un tournant ? Qui fait la course au titre ? Nous ? Non ! Le Paris SG, ce sont des extra-terrestres. Seuls eux peuvent perdre le titre. Et il leur faudrait beaucoup d'erreurs pour le perdre. Parce que, même avec sa deuxième équipe, le PSG gagnerait le titre. En revanche, pour nous, l'expérience, notre personnalité et notre attitude seront importantes. Donc, c'est comme un match amical (rires) ! En revanche, je veux gagner. Je suis compétiteur, je suis ambitieux. Il est normal de lutter pour gagner. Mais il est important aussi de dire la vérité. Le PSG représente la France en C1, avec une construction d'équipe terminée. Nous sommes en construction. On veut lutter, on cherchera la victoire, qui serait également une bonne chose pour le championnat. Mais une chose est de penser positif, une autre est de dire la réalité. »

Articles liés