Malgré un mercato impressionnant réalisé par l’AS Monaco, Mounir Obbadi a conservé sa place au milieu de terrain.
Avec plus de 200 matchs en Ligue 2 à son compteur, entre son passage à Angers et à Troyes, Mounir Obbadi a dû patienter avant de briller à l'étage supérieure. Alors qu’il évoluait en Ligue 1 avec l’ESTAC, Mounir Obbadi avait même décidé de retourner en Ligue 2 en janvier dernier pour rejoindre l’AS Monaco de Claudio Ranieri. Un choix payant au vu de la confiance accordée par le technicien italien. Titulaire à huit reprises cette saison, l’international marocain est réellement dans les petits papiers de Ranieri.
« DE TRÈS LOIN NOTRE MEILLEUR JOUEUR »
Dans les colonnes de France Football, Jean-Marc Furlan est revenu sur l’origine du coup de cœur de l’entraîneur monégasque. Il faut remonter au succès de Troyes à Monaco (1-2) en Coupe de la Ligue, le 30 octobre 2012 : « Je le lance à une demi-heure de la fin et il plie le match, se souvient Furlan. C'était de très loin notre meilleur joueur mais, à son âge (30 ans), c'était très dur de le retenir, d'un point de vue psychologique. »
« IL VALORISE LES AUTRES »
Alors que son équipe pointe actuellement à la 4ème place de Ligue 2, Furlan suit toujours avec attention les performances de son ancien protégé : « Je suis content de la façon dont ça se passe pour lui là-bas. Il est comme Matuidi, il n'a pas le morphotype du joueur actuel. Dans le foot de possession de Monaco, il exprime tout son talent. Il fait jouer les autres, les valorise: c'est ce qu'aiment les joueurs de très haut niveau.»