AS Monaco : « Ce maillot, j’en ai rêvé ! »
La rédaction

En pleine trêve internationale, Marcel Tisserand est revenu chez lui, à Meaux, et a évoqué pour Le Parisien sa présence dans l’effectif de l’AS Monaco.

Professionnel depuis le mois de juin, Marcel Tisserand n’est pas le joueur le plus connu de l’effectif de l’AS Monaco, surtout après un recrutement impressionnant lors du mercato estival. Mais cela n’empêche pas le jeune Meldois de rester ambitieux. Dans les colonnes du Parisien, le latéral monégasque est revenu sur ses débuts et n’a pas hésité à afficher ses objectifs.

« JE NE ME SUIS PAS MIS DE PRESSION »

Apparu à quatre reprises depuis le début du championnat, Marcel Tisserand se souvient encore de ses débuts en Ligue 1 : « Ce maillot, j’en ai rêvé ! La veille du premier match de la saison à Bordeaux, j’hésite à regarder le tableau où le groupe partant est affiché. J’apprends ensuite que je suis sur le banc et pas en tribune. J’arrive enfin dans le vestiaire du stade et là je vois ce maillot accroché avec mon nom dessus. Je n’ai joué que trois minutes mais je ne me suis pas mis de pression ».

LES BLEUS DANS LA TÊTE

Après la Ligue 1, Tisserand compte bien enfiler le maillot de l’équipe de France : « Je sais d’où je viens et je sais où je veux aller. Je ne me repose pas sur mes performances. Cela peut aller vite, vers le haut ou vers le bas. Ma motivation reste le plaisir de jouer. Quant à l’équipe de France, j’y pense parce que j’ai de l’ambition. Ce serait un honneur ».

Articles liés