Marcel Tisserand, jeune latéral de l’AS Monaco, s’est confié dans les colonnes du Parisien sur sa place au cœur de l’effectif monégasque assez riche depuis le mercato.
Apparu quelques minutes face à Bordeaux, Montpellier et Lorient, Marcel Tisserand a connu sa première titularisation avant la trêve internationale lors de la rencontre entre l’AS Monaco et l’ASSE (2-1). Le jeune latéral compte bien continuer à profiter des opportunités offertes par Claudio Ranieri. Malgré un effectif de stars, Tisserand se sent bien dans le club de la Principauté.
« PAS DU TOUT ARROGANTS »
À 20 ans, Marcel Tisserand appréhendait un peu l’arrivée des stars recrutées lors du mercato estival. Finalement, tout semble bien se dérouler : « Je craignais d’être pris pour un moins que rien. En fait, ils sont simples, pas du tout arrogants et même rassurants » a-t-il en effet confié.
ABIDAL, LE GRAND FRÈRE
« Eric est comme un grand frère. Son premier message a été : "Donne-toi à fond". Il sait ce qu’il veut, comme aller au Mondial l’an prochain au Brésil ». L’ancien latéral du Barça ne l’a en effet jamais caché : « À la base, tout est compliqué, mais, à l'arrivée, avec Monaco, Lille, Lyon, Barcelone, j'ai tapé des tas de gros. Chez les Bleus, c'est pareil. Dans mon plan de carrière, il est prévu que j'aille au Brésil en 2014 et il ne faut pas se rater, sinon j'attends la prochaine. Mais j'ai déjà trente quatre ans... ».