AS Monaco - Abidal : « Ranieri m’a offert la plus belle chose que je pouvais vivre »
La rédaction

Tout juste auréolé d’un prix en Italie pour son combat contre le cancer, Eric Abidal a tenu à remercier la famille du football, et notamment son club de Monaco.

Frappé par un cancer du foie alors qu’il était à l’apogée de sa carrière avec le FC Barcelone, Éric Abidal a vécu deux dernières années très difficiles sur le plan physique et mental. Après deux retours et une rechute, le latéral gauche français a dû quitter le Barça, qui n’a pas souhaité prolonger son contrat. Après avoir trouvé un point de chute du côté de l’AS Monaco, l’ancien Lyonnais a été honoré aujourd’hui en Italie en se voyant attribuer le prix de l’éthique sportive Giacinto Facchetti.

« LE FOOTBALL EST UNE FAMILLE »

Conscient de la chance qu’il a de rejouer au football aujourd’hui, l’international français a réagi avec émotion à cette distinction. « Dans le sport on apprend des choses cruciales: le partage, le courage, la force de la volonté, c'est une école de la vie. J'ai reçu beaucoup de soutien de ce milieu, le football est une famille et je l'ai vraiment ressenti comme ça. Si j'allais m'en sortir ? Je ne me suis jamais posé cette question. Disons simplement qu'à la bataille, je ne me suis jamais vu comme un perdant », a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport.

« JE SUIS RECONNAISSANT ENVERS MONACO »

Éric Abidal a également évoqué le soutien de l’AS Monaco, remerciant le club monégasque de lui avoir fait confiance alors qu’il se retrouvait sans club. « Je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute ni d'une autre maladie. Maintenant, je profite de chaque moment passé en famille ou avec les amis, ce que je ne faisais pas avant. Je suis reconnaissant envers Monaco et le ''Mister'' (Ranieri) qui m'ont offert la plus belle chose que je pouvais vivre : continuer à jouer », a-t-il déclaré. Abidal recevra son prix le 4 novembre.

Articles liés