Quelques jours après l’accord trouvé entre l’AS Monaco et la LFP au sujet du siège social, sept clubs le contestent. Mais cela ne fait pas l’unanimité.
Avantagé financièrement étant donné que son siège social se situe à Monaco, le club de la Principauté a récemment trouvé un accord avec la LFP pour le conserver au même en droit. Pour cela, l’ASM versera une indemnité de près de 50 millions d’euros. Ce jeudi matin, Le Point a indiqué que sept clubs dont l’OM, le PSG et Bordeaux ont attaqué la LFP. Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, n’apprécie vraiment pas.
« ARRÊTER DE TAPER TOUJOURS SUR LES MÊMES »
Interrogé par RMC, le président valenciennois n’a pas mâché ses mots : « Je pense que ce n’est pas la peine d’être en démocratie et de voter. Nous avons un conseil d’administration qui a voté, qui a fait ce qu’il fallait, qui a accepté et finalement, on fait marche arrière. Moi, je pense qu’il faut arrêter de taper toujours sur les mêmes. Qui va nous permettre d’augmenter nos droits TV ? Monaco. Quel est le club star aujourd’hui à part le PSG ? Malheureusement pour le football français, c’est Monaco. Qui risque de tirer le football français vers le haut ? Paris et Monaco. Aujourd’hui, on fait du spectacle grâce à ces deux clubs-là, donc laissons-les travailler, laissons-les faire. »
« À QUOI ÇA SERT D’AVOIR UN CONSEIL D’ADMINISTRATION ? »
Ce retournement de situation n’est pas du tout du goût de Jean-Raymond Legrand : « Quand je vois qu’il y a eu 16 voix pour et 5 voix contre, et que l’on remet en question ce vote, à quoi ça sert d’avoir un conseil d’administration ? A rien du tout puisqu’à chaque fois qu’on décide quelque chose, on vient nous casser et dire que le vote ne sert à rien (…) Agacé ? Oui, parce qu’on a laissé faire. Il fallait se manifester ce jour-là, dire qu’on n’était pas d’accord. Arrêtons de dire quelque chose, de faire quelque chose et puis de faire machine arrière. »