Alors que l’AS Monaco avait trouvé un accord avec la LFP, plusieurs clubs de Ligue 1 ont manifesté leur mécontentement. Le club de la Principauté a souhaité réagir…
L’AS Monaco avait trouvé un accord avec la LFP pour garder son siège social hors de France, moyennant une indemnité de près de 50M€… Cependant sept présidents de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 protestent le deal entre la LFP et le club de la Principauté, qui a souhaité réagir.
« LES DISCUSSIONS ONT ÉTÉ FAITES DANS UN CADRE LÉGAL »
« La démocratie a toujours guidé le fonctionnement des instances du football français, souligne l’ASM dans un communiqué. Les discussions avec la LFP ont été faites dans un cadre légal, un vote avec une large majorité (16 voix) en faveur de cet accord a été entériné. Nous ne pouvons donc que faire part de notre stupéfaction de voir que cela puisse être remis en cause quelques jours plus tard ». Pour les dirigeants monégasques, « il s'agit avant tout d'une affaire interne à la LFP avec certains de ses membres ».
« UN ARRANGEMENT PRÉCIPITÉ »
« Il est évident qu’un versement forfaitaire de 50 millions d’euros permettant de mettre un terme "définitif" au litige avec l’AS Monaco est très insuffisant et lèse les intérêts des clubs professionnels », avaient précisé les différents présidents, qui avaient dénoncé par ailleurs « un arrangement précipité, peu transparent et insuffisant ».