Edinson Cavani a libéré le PSG dans les toutes dernières minutes du match face à l’APOEL Nicosie ce mardi, en Ligue des Champions. D’ailleurs l’Uruguayen a célébré son but d’une façon plutôt particulière.
Deux buts en trois matchs de Ligue des Champions, que demander de plus ? Même si le Paris Saint-Germain a été poussif ce mardi face à une équipe accrocheuse de l’APOEL Nicosie (1-0), Edinson Cavani a délivré les siens et permis au club de la capitale de se placer en tête du groupe F. L’Uruguayen a tout donné comme à son habitude, et à force de pousser, la chance lui a souri. Son but n’est pas magnifique, mais il offre tout de même trois points importants aux Parisiens. Après sa réalisation, le buteur a tenu à passer un petit clin d’œil à Nicolas Rainville, l'arbitre qui l'a expulsé face à Lens cette semaine.
« L’ARBITRE S’EST TROMPÉ, MAIS L’ERREUR EST HUMAINE »
Après son but face à l’APOEL Nicosie, Edinson Cavani a commencé à faire sa célébration habituelle, la même qui lui avait valu un jaune face au RC Lens vendredi dernier (3-1). Mais l’attaquant du PSG s’est ravisé et au lieu de « tirer » en l’air, il a décidé de pointer son arme vers le sol. Un message envoyé à l’arbitre Nicolas Rainville ? « Cela a été ma décision de faire ce geste pour qu’il ne soit surtout pas mal interprété » a déclaré l’ancien du Napoli au micro de Canal+, avant d’éteindre toute polémique autour de son expulsion lors de la dernière journée de Ligue 1. « Pour moi, l’arbitre s’est trompé. Mais nous sommes tous humains, l’erreur est humaine. Je travaille beaucoup pour courir, pour être performant pour mon équipe et pour marquer des buts… Nous sommes tous des êtres humains, les images de la télévision semblent évidentes, mais comme je l’ai dit, nous avons tous le droit de nous tromper. Il n’y avait rien de méchant ».
« C’EST TRÈS IMPORTANT POUR UN ATTAQUANT DE MARQUER »
Oubliée donc l’erreur de Nicolas Rainville, qui avait accordé un deuxième jaune à l’attaquant parisien après que celui-ci l’a touché au coude. Désormais, Edinson Cavani ne se concentre que sur ses prestations et après plusieurs semaines de disette, l’Uruguayen a retrouvé la réussite qui était la sienne, lorsqu’il écrasait tout sur son passage à Naples. « La vérité, c’est que c'est très important pour un attaquant de marquer » a expliqué le sauveur du PSG après la rencontre. « Nous avons fait un pas de plus en Ligue des Champions, c'était important pour atteindre le premier objectif qui est de passer en 8e finale ». Tout ce que l’on peut souhaiter au Matador, c’est de continuer sur sa lancée.