Mercato - PSG/Chelsea : Contacts confirmés dans la quête du nouveau Messi ?
La rédaction

Le PSG joue dans la cour des grands. Si Al-Khelaïfi s’est mis en tête de dénicher « le nouveau Messi » à son arrivée dans la capitale, il semble que le président du PSG se soit mis au travail.

Ce nouveau Messi se nomme JoaquinCorrea. Pisté par plusieurs cadors européens, le tout jeune joueur argentin de 20 ans est prédestiné à un grand avenir dans le football. Les recruteurs d’Europe ont déjà compris cela et comptent bien tout faire pour s’attribuer les services de Correa. Interrogée par Foot Mercato, une source très proche du dossier a fait le point sur la situation de Correa dans son club de l’Estudiantes.

LE PSG, MONACO CHELSEA ET LES MANCHESTER INTÉRESSÉS

« Le Paris, l’ASMonaco et Chelsea ont manifesté leur intérêt de manière opportune et il y a eu des discussions » affirme cette source. « D’autres clubs importants, comme les deux Manchester, le suivent aussi attentivement. Aucune des équipes mentionnées n’est en avance dans les négociations. Aujourd’hui, elles sont toutes d’accord pour dire que le prix que demandait la direction d’Estudiantes (10 M$, soit 7,9 M€) était trop élevé vu l’état du marché. Nous allons voir désormais ce qu’il en sera avec la nouvelle direction du club. »

« CORREA EST FAIT POUR L’EUROPE ! »

Conscient que le départ du joueur pourrait rapidement être acté, la source proche du dossier ne s’arrête pas là et explique l’état d’esprit dans lequel évolue le jeune Correa avant de rappeler à quel point ce joueur est fait pour l’Europe : « Évidemment, il est anxieux à l’heure de savoir quand une décision définitive sera prise pour pouvoir savoir de quoi sera fait son avenir sportif. Pour autant, sur le pré, je ne l’ai pas trouvé nerveux. Je l’ai même vu plus motivé que jamais, répondant aux objectifs de son club. Nous croyons en Joaquin. Vu son énorme talent, il est fait pour l’Europe. Quel que soit le championnat où il ira, il devra s’adapter un peu, mais il pourra atteindre sa plénitude comme footballeur sur le Vieux continent. » Affaire à suivre…

Articles liés