Le Real veut enfin David Silva
La rédaction

Le Real a fait de l'international espagnol de Valence sa priorité et souhaite le faire signer avant le Mondial. Ironie du sort, dix ans plus tôt, les dirigeants merengues n'avaient pas voulu d'El Chino.

David Silva au Real, cela pourrait être la conclusion d’une belle histoire. Car comme le révèle le journal Marca, ce coup de fil là, le joueur espagnol l’attend depuis 10 ans. Lorsqu’il avait 14 ans, le petit bonhomme d’Arguineguín, dans la province de Las Palmas, avait été testé une semaine au centre de formation des merengues. Les techniciens étaient conquis, éblouis même, mais ils le trouvaient trop petit… « On vous appellera » lui avait déclaré un dirigeant.

Aujourd’hui, personne ne comprend comment le Real a pu passer à côté d’une telle perle. Ce petit gamin introverti doté d’un pied gauche exceptionnel.

Une décennie plus tard, le téléphone sonne. Le Real a changé d’avis et veut faire signer Silva avant le début de la Coupe du monde.

Petit, il en rêvait, mais aujourd’hui va-t-il signer ? La question se pose d’autant plus que Manchester United est également sur le coup. Le Real est prêt à mettre 25 millions d'euros…