Ivan Gazidis ne veut pas brûler les étapes. Nommé président de l'ASSE après l'acquisition du club par Kilmer Sports Ventures, le responsable britannique a fixé comme objectif le maintien en Ligue 1. Pour l'heure, les Verts sont loin du compte avec zéro victoire en trois matches de championnat et sept buts encaissés.
L’ASSE a changé de dimension en l’espace de quelques semaines. Vendu au groupe canadien Kilmer Sports Ventures, détenu par le milliardaire Larry Tanenbaum, le club stéphanois a aussi retrouvé les frissons de la Ligue 1. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour le groupe mené par Olivier Dall’Oglio.
Après son transfert à l'ASSE, il se lâche https://t.co/w4JY8Mntnn pic.twitter.com/fiMKLdcqFs
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
Retour catastrophique pour les Verts
Après trois journées, l’ASSE est toujours à la recherche de son premier point dans l’élite. Les Verts restent sur trois défaites et le calendrier ne prête pas à l’optimisme. Vendredi prochain, le groupe défiera le LOSC, qualifié pour la Ligue des champions cette saison. Évidemment, une nouvelle contre-performance ne réduira pas à néant les espoirs stéphanois, mais pourrait bien agacer Ivan Gazidis, qui a fixé un cap clair.
Gazidis ne cache pas ses ambitions
Le nouveau président de l’ASSE aurait indiqué aux employés que l’objectif minimum était un maintien en Ligue 1 selon L'Equipe. Avant de rêver plus grand ?« Je veux que tout le monde comprenne que c'est un projet étape par étape. Ce projet sera un projet à long terme sous une propriété familiale avec Larry Tanenbaum. Nous voulons ramener Saint-Étienne en Europe » avait lâché Gazidis durant sa présentation.