Transferts - OM : Adrien Rabiot fait capoter un gros deal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’OM a tenté sa chance avec Ismaël Bennacer à la fin du mercato estival, mais l’AC Milan n’a rien facilité, notamment en raison de sa volonté d’enrôler Adrien Rabiot dans la foulée. La question du salaire de l’Algérien a notamment été l’un des points de discorde entre les deux clubs.

Ce fut l’un des dossiers chauds de cette fin de mercato estival. Pour renforcer davantage son entrejeu, l’Olympique de Marseille a tenté de mettre la main sur Ismaël Bennacer, dont le temps de jeu à l’AC Milan s’est réduit. Un accord aurait été trouvé entre la direction phocéenne et sa cible, native d’Arles, emballée à l’idée de signer à l’OM. Mais les Rossoneri n’ont pas souhaité brader leur joueur.

Désireuse de recruter Rabiot, l’AC Milan a fixé ses conditions

Peu motivé à l’idée de céder Ismaël Bennacer en prêt, l’AC Milan voulait surtout se délester du salaire du milieu de terrain algérien afin de pouvoir répondre aux exigences financières d’Adrien Rabiot. Un point de discorde avec l’OM qui a ainsi empêché la signature de Bennacer dans la cité phocéenne, tandis que l’ancien de la Juventus, toujours libre, n’a quant à lui pas rejoint Milan.

« Fais tes matches, on se reparle en janvier »

Le dossier Ismaël Bennacer pourrait désormais être relancé cet hiver par l’OM comme l’aurait laissé entendre Roberto De Zerbi à sa cible. « Fais tes matches, on se reparle en janvier », lui aurait-il lâché en substance, dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés