En manque de temps de jeu au Milan AC, Taye Taiwo pourrait être poussé vers la sortie dès janvier prochain. Le club rossoneri souhaiterait en tout cas se débarrasser dans l'ancien Marseillais pour engager le latéral gauche du Barça, Maxwell.
Taye Taiwo vit des débuts compliqués au Milan AC. Très compliqués, même. Certes blessé à la cheville gauche au mois d’août, le latéral gauche nigérian n’a pour le moment disputé que 141 minutes en Serie A. Déjà évoqué ces dernières semaines, un départ semble de plus en plus inéluctable, Massimiliano Allegri ne comptant quasiment plus sur l’ancien Marseillais. Et ce malgré son désir affiché de « rester dans ce club pendant pas mal d'années », et, surtout, d'y réussir.
Maxwell pour remplacer Taiwo ?
Arrivé cet été, le Nigérian, sous contrat jusqu’en juin 2013, pourrait même quitter le club rossoneri dès janvier prochain, soit sous forme de prêt, soit définitivement à en croire Le Corriere dello Sport. S’il exclut un retour en France, l’ancien Marseillais continue d’être suivi attentivement du côté de l’Angleterre, mais aussi du Portugal, notamment au Benfica Lisbonne. Au Milan AC, son départ pourrait surtout libérer une place pour le latéral gauche du Barça, Maxwell, priorité des Rossoneri. Tout comme le jeune prodige du Borussia Mönchengladbach, Marco Reus, attaquant, meneur de jeu, mais aussi par moments… arrière droit. Affaire à suivre…