Défait à domicile (0-1) par la Roma, le Milan AC voit son avance en tête de la Série A fondre comme neige au soleil. Encore en lice sur tous les tableaux, les coéquipiers d'Ibrahimovic doivent se ressaisir sous peine de vivre de cruelles déconvenues.
Ibrahimovic avait beau affirmer que le Milan AC comptait bien tout gagner cette saison, hier soir à Sans Siro, les Rossoneri avaient vraissemblablement déjà la tête aux vacances. Battus 1-0 sur un but de ... Boriello (que le Milan voulait reprendre après la blessure d'Inzaghi) bien servi par Menez, les hommes de Massimiliano Allegri ont manqué l'occasion de réellement s'envoler en tête de la Série A. Pire, les milanais sont maintenant plus que jamais dans le viseur de Naples, la Juventus et la Lazio qui ont l'occasion de revenir à 3 petites longueurs de la tête au terme de cette 17e journée.
Un équilibre précaire
Gare à la deuxième partie de saison. C'est entre janvier et mai que tout se joue. Et mieux vaut ne pas être en forme trop tôt, tant les exemples de clubs calant une fois la trêve hivernale achevée sont nombreux. Si le Milan AC marche sur l'eau depuis le début de saison en Série A, il semble extrêmement dépendant de ses individualités, Ibrahimovic et Robinho en tête. Les optimistes avanceront que le collectif s'améliorant au fil du temps, cette dépendance ne peut que s'estomper. Reste toutefois à ce qu'il soit suffisament au point pour pallier au premier coup de mou des deux flèches milanaises. Subsiste également l'inconnue Cassano. A double tranchant, son arrivée pourrait soulager Ibrahimovic et Robinho des responsabilités offensives qui pèsent sur leurs seules épaules depuis le début de saison. Mais il n'est pas dit qu'il se fonde facilement dans un vestiaire aux égos surdimensionnés (Ibrahimovic, Ronaldinho, Pato, Robinho seraient ses concurrents directs), et qu'il ne dérègle pas la très fragile mécanique du club milanais.