Le gros mensonge d’Eto’o à Anelka
La rédaction

L'Anzhi Makhatchkala fait partie de ces nouveaux riches qui espèrent attirer les meilleurs joueurs. Le club russe en tient un avec Samuel Eto'o et il se sert de lui pour faire venir Nicolas Anelka.

Samuel Eto’o a accepté qu’une caméra de Canal + le suive quelques jours en Russie. Une façon sans doute pour le Camerounais de montrer que « de ce côté, il n’y a pas que des bombes. Il y a des gens heureux. » Avec 20 millions d’euros annuels, difficile de ne pas l’être. Mais même si « on ne s’ennuie pas à Moscou (où il vit) », Eto’o se sent peut-être un peu seul dans son exil doré.

Eto’o veut Anelka à l’Anzhi Makhatchkala C’est pourquoi, il se mue en agent de promotion pour l’Anzhi Makhatchkala. Nicolas Anelka est suivi par le club du Daguestan. Eto’o le confirme en demandant à l’attaquant de Chelsea de venir : « Nico, il n’y a rien à craindre ici, nous sommes bien. C’est le club pour lui. Il va s’éclater. »

Rien à craindre donc au Daguestan. Pourtant, le même reportage indique que deux attentats ont eu lieu quelques jours avant le match face au Terek Grozny faisant 12 morts. Même si les joueurs de l’Anzhi ne font que des apparitions furtives au Daguestan, le danger est donc réel. C’est peut-être celui-ci qui a poussé Anelka a repoussé la première offre de l’Anzhi selon Canal +. Quoiqu’en pense Eto’o, le politologue…

Articles liés