Le Portugal est dans une situation délicate dans les éliminatoires de l'Euro 2012. Et pour sauver sa sélection, Cristiano Ronaldo est prêt à prendre un gros risque pour sa santé.
Avant la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2012, le Portugal est en tête de son groupe. Mais la situation des coéquipiers de Fabio Coentrao n’est pas aussi confortable qu’elle n’y paraît. Le Portugal est à égalité avec le Danemark, avant un certain… Danemark-Portugal mardi ! Et la Norvège est en embuscade avec trois points de retard seulement. Mais avec une différence de buts très défavorable face au Portugal, la Norvège devra étriller Chypre pour éventuellement privé d’une place de barragiste le perdant de Danemark-Portugal.
Vendredi, les Portugais ne se sont pas rassurés en dominant l’Islande (5-3) en affichant une grande fébrilité défensive en l’absence de Pepe et avec la mise à l’écart de Ricardo Carvalho.
Real : Ronaldo joue diminué Ce n’est donc pas le moment de se reposer. Cristiano Ronaldo le sait et tire dangereusement sur la corde. Touché à la hanche la semaine passée, CR7 a bien tenu sa place face à l’Islande. Après la rencontre, Ronaldo a minimisé ses obligations de capitaine, notamment face à la presse, pour maximiser son temps de récupération. Mais au Real Madrid, l’inquiétude est forte selon Marca. Le club merengue a peur de retrouver sa star en piteux état après les rencontres internationales. Mais Cristiano est têtu...