Lass ejecte par De Rossi
La rédaction

Auparavant incontournable, Lassana Diarra a reculé au sein de la hiérarchie madrilène au simple rang de remplaçant. Pis, le Real Madrid sonde activement le marché pour trouver un nouveau milieu de terrain.

Lass est en train de redevenir Diarra au Real Madrid. Un joueur presque anonyme en somme. L’originaire de Belleville s’est fait supplanter au milieu de terrain par l’ancien oublié du banc Fernando Gago voire par son homonyme Mahamadou Diarra. Ses ennuis physiques répétés (cheville, maladies…) ont précipité sa relative disgrâce. A tenter de positiver cette situation, on pourrait y voir une plage de repos bienvenue en vue du Mondial pour celui qui demeure un pilier des Bleus.

Mais elle illustre la confiance décroissante du Real envers l’ancien Gunner. La fin de contrat de Fernando Gago en juin n’aura que peu d’influence sur l’avenir de Diarra dans la maison blanche. Car les Merengue ont ciblé le milieu de terrain comme ligne à renforcer en priorité. Les pistes Cesc Fabregas et David Silva sont déjà connues et persistantes.

Mais Marca en relance une autre, chiffre à l’appui. Selon le quotidien espagnol, le club madrilène souhaiterait arracher Daniele De Rossi à sa Roma chérie. Mais la Louve couve ses meilleurs petits et demanderait cher pour en abandonner un. 50 millions d’euros, ce serait le prix exigé. Des négociations autour de cette somme pourraient naître un départ précipité de Lassana Diarra, arrivé au Real en janvier 2009. Mais une belle solution de repli le mènerait à Manchester United selon le Sun.