Le vieux serpent de mer de la vente de l'OM a trouvé un écho à Paris. Ce dossier a été quelque peu relancé par la déclaration de Pierre Ferracci, président du Paris FC. Le dirigeant a annoncé que des fonds saoudiens l'avaient contacté durant l'été pour prendre la température. Une tentative restée vaine en raison des envies du club.
Ces derniers mois, l’Arabie Saoudite a été annoncée partout, sauf à l’OM. Des discussions ont été évoquées du côté de l’AS Monaco, mais aussi au Paris FC. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Pierre Ferrracci a confirmé des contacts avec des fonds saoudiens. Les négociations ne sont pas allées bien loin.
«Pas possible», Rabiot a recalé l'OM ! https://t.co/sk9sTNFiaD pic.twitter.com/VHuoVciI7V
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
L'Arabie Saoudite a voulu s'implanter à Paris
« Je confirme que des fonds Saoudiens nous ont approchés mais les critères étaient clairs : on veut des investisseurs français et/ou européens, qui respectent l'ADN du Paris FC et ses racines populaires, qui misent beaucoup sur la formation, qui continuent à développer la mixité, avec un effort conséquent sur le football féminin » a confié le président du Paris FC.
Quid de l'OM ?
Cela interroge sur les véritables volontés de l’Arabie Saoudite, notamment vis-à-vis de l’OM. Dernièrement, Frank McCourt a pris la parole pour démentir les rumeurs de départ. Mais un seul journaliste, Thibaud Vézirian, continue de laisser planer sur ce dossier une part d’incertitude.