La vente de l’OM relancée par une offre à Paris ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le vieux serpent de mer de la vente de l'OM a trouvé un écho à Paris. Ce dossier a été quelque peu relancé par la déclaration de Pierre Ferracci, président du Paris FC. Le dirigeant a annoncé que des fonds saoudiens l'avaient contacté durant l'été pour prendre la température. Une tentative restée vaine en raison des envies du club.

Ces derniers mois, l’Arabie Saoudite a été annoncée partout, sauf à l’OM. Des discussions ont été évoquées du côté de l’AS Monaco, mais aussi au Paris FC. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Pierre Ferrracci a confirmé des contacts avec des fonds saoudiens. Les négociations ne sont pas allées bien loin.

L'Arabie Saoudite a voulu s'implanter à Paris

« Je confirme que des fonds Saoudiens nous ont approchés mais les critères étaient clairs : on veut des investisseurs français et/ou européens, qui respectent l'ADN du Paris FC et ses racines populaires, qui misent beaucoup sur la formation, qui continuent à développer la mixité, avec un effort conséquent sur le football féminin » a confié le président du Paris FC.

Quid de l'OM ?

Cela interroge sur les véritables volontés de l’Arabie Saoudite, notamment vis-à-vis de l’OM. Dernièrement, Frank McCourt a pris la parole pour démentir les rumeurs de départ. Mais un seul journaliste, Thibaud Vézirian, continue de laisser planer sur ce dossier une part d’incertitude.

Articles liés