La nouvelle pépite du Real Madrid concernée par une malédiction ?
La rédaction

Ce samedi, les fans du Real Madrid ont eu l’occasion de voir de leurs propres yeux la nouvelle pépite signée par leur club : Endrick. Le jeune Brésilien se sait attendu et est apparu pour la première fois avec le maillot merengue, au dos duquel le numéro 16 était inscrit. Choisi en raison de son âge lors de sa première saison en professionnel à Palmeiras, ce numéro de maillot n’a pas réellement porté chance à tous ceux qui en ont hérité dans l’histoire madrilène récente.

Déjà un premier couac pour Endrick ? Peut-être, répondront les plus superstitieux. Attendu depuis près d’un an et demi au Real Madrid, l’avant-centre a foulé pour la première fois la pelouse du Santiago Bernabéu ce samedi 27 juillet, devant près de 45 000 spectateurs. C’est avec la tunique blanche que le joueur de 18 ans a été aperçu, et c’est le numéro 16 que le natif de Taguatinga a choisi de porter. Et ceux qui en ont hérité au cours des dernières années n’ont pas laissé de grands souvenirs dans la capitale espagnole.

Le numéro 16, maudit au Real Madrid ?

Sur la dernière décennie, le numéro 16 n’est clairement pas un porte-bonheur au Real Madrid. En 2014, c’est Lucas Silva qui en avait hérité. L’histoire madrilène du milieu de terrain n’avait pas été brillante, puisqu’il n’avait disputé que 424 minutes au cours de son passage en Liga. Parmi les autres gros flops ayant porté le 16, figurent Borja Mayoral et Álvaro Odriozola : deux joueurs qui ne sont eux aussi pas parvenus à s’imposer au Santiago Bernabéu. James Rodriguez, lors de son retour de prêt du Bayern Munich, l’avait aussi dans le dos et n’était pas entré dans les plans merengue, ne prenant part qu’à 14 rencontres jusqu’à son départ. Enfin, Mateo Kovacic en a aussi été propriétaire. Et malgré des performances louables, le Croate avait lui aussi dû quitter les Champions d’Europe pour trouver du temps de jeu.

Une concurrence féroce pour Endrick

S’il connaît déjà le haut niveau, lui qui a disputé des matchs internationaux avec le Brésil, marquant même contre l’Espagne au Santiago Bernabéu, Endrick fera face à une concurrence démentielle la saison prochaine. Pur avant-centre, le Brésilien devrait voir un certain Kylian Mbappé évoluer en tant que titulaire indiscutable à ce poste. Si Carlo Ancelotti pensait à le faire jouer sur un côté, Vinicius et Rodrygo semblent également indéboulonnables. Reste à savoir quels seront les plans de l’Italien pour le gaucher.

Articles liés