Mercato : Le Real Madrid pose ses conditions pour ce transfert
La rédaction

Pour le moment, le Real Madrid a profité du mercato estival pour renforcer son attaque, avec les arrivées de Kylian Mbappé et Endrick. Mais en défense centrale, le club de la capitale espagnole connaît une véritable hécatombe, entre départs et blessures. Pour pallier cela, les Merengue pourraient recruter à ce poste durant les prochaines semaines. Mais tout dépendrait de l’état de santé de David Alaba.

Le Real Madrid n’en a peut-être pas fini avec le mercato. Si les deux arrivées les plus clinquantes de l’été sont celles de Kylian Mbappé et Endrick, les Merengue souffrent d’un sacré manque au niveau de leur arrière-garde. Les pensionnaires de Santiago Bernabéu ont vu Nacho rallier l’Arabie saoudite, mais également Éder Militão et David Alaba se blesser gravement au genou. Le Brésilien a profité de la fin de saison pour faire son retour, bien qu’il ne soit pas encore à son meilleur niveau, tandis que l’Autrichien est de son côté toujours à l’infirmerie. Face à cette situation, la Maison Blanche pourrait décider de boucler une arrivée dans ce secteur, selon l’évolution de la blessure de l’ancien joueur du Bayern Munich.

Un retour d’Alaba espéré entre octobre et novembre

D’après les informations de Marca, le Real Madrid aurait un plan très clair concernant sa défense centrale. La première option serait celle de voir David Alaba se remettre sur pied entre octobre et novembre, et de voir le joueur de 32 ans de retour à la compétition. Les pensionnaires de Santiago Bernabéu attendront jusqu’à la fin du mois d’août afin de savoir si ce scénario est envisageable ou non. Si ce n’est pas le cas, les Champions d’Europe tenteront de recruter un élément à ce poste.

Aurélien Tchouaméni positionné en défense centrale ?

L’autre option qui se présente à Carlo Ancelotti est le positionnement d’Aurélien Tchouaméni en défense centrale. À l’instar d’Eduardo Camavinga, le milieu de terrain a souvent été reculé d’un cran cette saison pour pallier les blessures de ses coéquipiers. Mais le Français n’appréciant pas vraiment évoluer à ce poste, il est probable que le Real Madrid sorte le chéquier pour recruter si David Alaba informait le club que son retour prendrait plus de temps que prévu.

Articles liés