Recruté par le Real Madrid au terme de son contrat avec le PSG cet été, Kylian Mbappé a finalement hérité du numéro 9. Et le jeune phénomène brésilien Endrick, qui vient lui aussi tout juste de débarquer au sein de la Casa Blanca, doit donc se contenter du numéro 16 alors qu'il lorgnait sur celui de Mbappé depuis un moment.
Le feuilleton Kylian Mbappé aura fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois au PSG, et il a continué à susciter le débat après l'officialisation de sa signature jusqu'en 2029 au Real Madrid. L'attaquant de l'équipe de France devait initialement récupérer le numéro 10, mais la prolongation de Luka Modric en a décidé autrement, et Mbappé a donc hérité de l'emblématique numéro 9 du Real Madrid.
Real Madrid : Une pépite va faire comme Mbappé ! https://t.co/Wuco3cp0B5 pic.twitter.com/pHfWIQ1Hdc
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Endrick doit se contenter du numéro 16
Problème : un autre phénomène débarque à son tour au Real Madrid cet été, le jeune crack brésilien Endrick (18 ans). Ce dernier espérait logiquement pouvoir disposer du 9 de par son poste de buteur, mais le club merengue a finalement annoncé samedi à l'occasion de sa présentation qu'Endrick porterait le numéro 16. Mbappé a donc pris le dessus sur son nouveau coéquipier.
Pas de quoi gâcher la fête pour sa présentation
Malgré tout, le jeune attaquant brésilien était particulièrement ému au moment de prendre la parole avec sa nouvelle tunique du Real Madrid : « Je veux remercier tout le monde d'être venu au Bernabeu. Je ne m'attendais pas à autant de gens. C'est une folie. Je suis très content parce que j'ai toujours été fan du Real Madrid et je vais aujourd'hui jouer pour ce club. Je suis ici, je suis heureux. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. C'est un rêve devenu réalité. Et maintenant, on va tous chanter une chanson... 1,2,3... Hala Madrid ! », a lancé Endrick. Sans rancune, donc.