Cet été, le Real Madrid a pour le moment accueilli deux nouveaux joueurs dans ses rangs : Kylian Mbappé et Endrick. Le premier a été présenté à ses nouveaux supporters le 16 juillet dernier, tandis que la cérémonie organisée en l’honneur du second était programmée ce samedi 27. L’occasion pour le jeune Brésilien de faire ses premiers pas sur la pelouse du Santiago Bernabéu, mais également de donner sa première conférence de presse. L’avant-centre semble déterminé à faire bonne impression pour sa première saison chez les Merengue.
Pour la deuxième fois en un mois, le Santiago Bernabéu s’est mis sur son 31. Après Kylian Mbappé, les supporters du Real Madrid ont pu découvrir Endrick, attendu dans la capitale espagnole depuis près d'un an et demi. Le désormais ancien joueur de Palmeiras a pu livrer quelques mots au micro devant les 45 000 fans présents, et a donné sa toute première conférence de presse en tant que joueur de la Maison Blanche.
Mercato - Real Madrid : Coup de théâtre pour cette star ? https://t.co/78Nr2gIolQ pic.twitter.com/zl5fwvbCrm
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Endrick affiche ses ambitions pour sa première saison
Interrogé sur ses ambitions au Real Madrid, Endrick a répondu sans langue de bois. Bien que modeste, le Brésilien a affirmé son envie de performer sous la tunique merengue : « Madrid est un très grand et merveilleux club. Je suis ici pour aider et apprendre, et j'espère faire une bonne saison. Vini a une carrière magnifique et j'espère qu'il pourra continuer. Il m'aide toujours, mais aucun d'entre nous ne sait ce qui va se passer à l'avenir. Je laisse tout entre les mains de Dieu. »
Une première saison sur le banc de touche ?
Si l’arrivée d’Endrick ravit les supporters, le jeune joueur de 18 ans ne devrait pas démarrer son aventure dans la capitale espagnole dans la peau d’un titulaire. Avec Vinicius, Kylian Mbappé et Rodrygo déjà bien installés sur le front de l’attaque, le Brésilien devrait commencer en s’asseyant sur le banc de touche. Mais chacune de ses minutes jouées sera probablement scrutée au microscope.