Kylian Mbappé : Un harcèlement est dénoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé fait une nouvelle fois parler de lui, non seulement à travers une rumeur concernant son rôle potentiel dans la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, mais aussi à cause d’un don controversé fait à des CRS. Mais le joueur du Real Madrid peut compter sur le soutien de Pierre Ménès qui l'a défendu vigoureusement face aux critiques.

Kylian Mbappé est au cœur de l'actualité. Le Canard Enchaîné a révélé que le joueur du Real Madrid aurait versé 180 300€ à cinq CRS chargés de la protection de l’équipe de France en 2023. Ce geste généreux a déclenché une polémique, certains y voyant une tentative « payer au noir des prestations privées ».

Mbappé aurait refusé de participer aux JO

Par ailleurs, le journal satirique a également évoqué une offre faite à Mbappé pour qu’il incarne un rôle clé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. L’idée était de faire traverser Paris à la star sur les toits avant qu’il ne remette la flamme olympique à Zinedine Zidane, symbole fort du sport français. Ce projet n’a finalement pas vu le jour.

Pierre Ménès monte au créneau

Face à ces controverses, Pierre Ménès a pris la parole pour défendre Mbappé, victime selon lui d'un acharnement injustifié. « On préfère encore harceler ce garçon, sans cesse. On lui fait encore un procès d’attention quand il fait un don à des policiers » a confié l’ancien journaliste sur sa chaîne Youtube.

Articles liés