Ce mercredi soir, le Real Madrid s'est incliné sèchement face au Benfica Lisbonne. En effet, les Merengue ont perdu 4-2 à l'Estádio da Luz. D'après la presse espagnole, Kylian Mbappé serait en colère. En effet, le numéro 10 du Real Madrid aurait une dent contre ses coéquipiers.
Pour le compte de huitième et dernière journée de la saison régulière en Ligue des Champions, le Real Madrid a dû se frotter à Benfica. En effet, les hommes d'Alvaro Arbeloa se sont déplacés sur la pelouse de l'Estádio da Luz ce mercredi soir. Et malheureusement pour la bande à Kylian Mbappé, elle s'est inclinée 4-2 à l'extérieur. Résultat, le Real Madrid doit se contenter de la 9ème place au classement. En dehors du top 8, la Maison-Blanche va donc devoir passer par la case barrages. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Kylian Mbappé.
«Ça fait mal»
Présent en zone mixte après la défaite du Real Madrid à Lisbonne, Kylian Mbappé s'est emporté. « Ce n’est pas un problème de qualité, ni de tactique. C’est une question d’envie, d’avoir plus faim que l'adversaire. On n’a pas vu qu’on jouait notre survie ce soir (mercredi). On n’a pas vu ce qu’on voulait proposer dans le jeu. On n’a pas de continuité dans notre jeu, il faut régler ça. On ne peut pas être performants un jour, et ne pas l'être le lendemain… Une équipe championne ne fait pas ça », a pesté le numéro 10 du Real Madrid, avant d'en rajouter une couche.
Kylian Mbappé n'aime pas l'attitude de ses coéquipiers
« Notre absence dans le top 8 ? On mérite d’être dans cette situation. Benfica a été meilleur. Ça fait mal de devoir passer par ces matchs de barrages. On voulait ce repos-là. Ce qu’on a vu aujourd’hui (mercredi) n’est pas normal. Le quatrième but, c’est une honte, pareil pour le troisième. Il y a un peu de honte à encaisser ces buts. On doit changer ça, surtout qu’on restait sur trois matchs de bon niveau. Si c'est un problème de jeu ou d'attitude ? Un peu des deux… c’est plus global. Benfica n’allait pas bien, et ils t’ont montré que si tu ne viens pas avec tout ce qu’il faut pour gagner, tu te fais punir », a conclu Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid.
D'après les indiscrétions d'ABC, Kylian Mbappé en aurait marre de l'attitude irresponsable de ses coéquipiers cette saison. Reste à savoir si la situation sera meilleure d'ici la fin de cet exercice 2025-2026.