Alors que l’AC Milan se déplaçait sur la pelouse de l’Udinese samedi soir (2-3), Mike Maignan a été victime d’insultes racistes à son encontre. Depuis, de nombreuses personnes ont apporté leur soutien au gardien de l’équipe de France, notamment Philippe Diallo. Après l’avoir fait dimanche, le président de la FFF l’a réaffirmé dans un entretien accordé à l’AFP.
La rencontre entre l’AC Milan et l’Udinese a été le théâtre d’une nouvelle triste scène pour le football. En effet, Mike Maignan a été victime d’insultes racistes au cours de ce match, que son équipe a remporté (2-3). Des faits qui ont d’ores et déjà entraîné des sanctions.
Après le scandale Maignan, on parle aussi de racisme à la CAN 2024 https://t.co/1Wfcqi870p pic.twitter.com/so8MrKEb8I
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
Un supporter de l'Udinese sanctionné
En effet, présent dans Génération After sur RMC, Federico Balzaretti, directeur sportif de l’Udinese, a indiqué qu’un supporter avait été identifié et banni à vie du stade de son club. Mike Maignan quant à lui avait dans un premier temps quitté la pelouse, un acte validé par le président de la FFF, Philippe Diallo.
«C'est inacceptable qu'un joueur de couleur se fasse insulter»
« Je trouve que Mike Maignan a bien agi en décidant de sortir du terrain, parce qu'il a montré qu'on ne peut pas accepter l'inacceptable. C'est inacceptable qu'un joueur de couleur se fasse insulter, qu'on lui fasse des cris de singe, qu'on lui nie sa qualité d'homme et j'ai remarqué avec satisfaction l'unité de l'équipe de France qui lui a unanimement manifesté son soutien », a confié Philippe Diallo, dans un entretien accordé à l’AFP.