Contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier à la suite d’un match de Serie A, Paul Pogba risque gros. Une sanction allant de deux à quatre ans est en effet dans les tuyaux tandis que la Juventus pourrait avoir la possibilité de résilier son contrat. La défense de l’international français s’annonce ainsi cruciale, avec un premier choix fort à réaliser.
Paul Pogba traverse une nouvelle tempête avec l’annonce de son test positif à la testostérone survenu le 20 août dernier à la suite d’un match de Serie A. D’après la presse italienne, tout partirait d’un complément alimentaire acheté aux Etats-Unis et conseillé par l’un de ses amis. Paul Pogba a été suspendu à titre provisoire et risque désormais deux à quatre années de suspension si l’intentionnalité est retenue. La stratégie de défense de l’international français s’annonce alors décisive.
En plein calvaire, Pogba tenu en échec sur le mercato ? https://t.co/T1jtWaZWqH pic.twitter.com/XYbzREKtt4
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
Une contre-analyse demandée ?
D’après le Corriere dello Sport, PaulPogba a jusqu'à minuit pour demander une contre-analyse à l’Agence italienne antidopage (Nado). Pour l’heure, le joueur de 30 ans aurait déjà contacté un expert d’après le quotidien italien, rappelant les deux options qui s’offrent à lui : demander une nouvelle analyse, qui pourrait confirmer le premier résultat ou l’infirmer, ou bien accepter le verdict et se pencher sur sa défense dès maintenant.
Pogba se défend
La Gazzetta dello Sport explique pour sa part que le milieu de la Juventus a démarré la procédure pour demander la contre-expertise de son test positif à la testostérone, avec la ferme intention de prouver sa non-intentionnalité et éviter ainsi les quatre ans de suspension.