Il faut sauver le soldat Touré
La rédaction

Après Arsène Wenger, c'est maintenant au père de Kolo Touré, Mory de s'exprimer sur la condamnation de son fils pour usage d'une substance spécifique. Pour lui aussi, son fils n'a aucune raison de s'être dope.

Interrogé par le Sun, le père des frères Touré de Manchester City, Mory n’a pas manqué de faire part de sa stupéfaction alors que son fils est accusé d’usage de produits dopants : "Kolo est un musulman pratiquant strict, jamais il n’aurait pu être impliqué dans une histoire de ce genre. " Là encore, la piste des pilules d’amaigrissement est évoquée : "Kolo a simplement pris une pilule d’amaigrissement pour contrôler son poids. C’était une erreur, il ne savait pas ce qu’il y avait dedans. Mais il n’est pas correct de parler de drogues." D’après lui, "Kolo croit que le destin sera avec lui."

Tout comme Wenger, son ancien entraîneur n’y croit pas

Mark Hughes, entraîneur des Citizens entre 2008 et 2009 a également tenu à défendre son ancien protégé : "Kolo mène une vie correcte et heureusement ce cas sera résolu et il pourra continuer sa carrière." Il faut en effet rappeler qu’il risque une suspension de 2 ans, comme l’a fait Michèle Verroken du Comité d’Intégrité : "S’il peut convaincre la commission de son innocence il s’en tirera avec un avertissement. Dans le cas contraire, il peut être suspendu pendant 2 ans. Ce n’est pas simplement de joueur, il ne pourrait pas s’entraîner avec une équipe non plus, ce qui aurait un effet dévastateur sur sa carrière."

A 29 ans, une condamnation mettrait sans doute fin à sa carrière, du moins du côté de City.