Accès direct au contenu

Pep a les pépètes des clubs fr

Guardiola craint l’OM et lOL

A l'approche du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions, l'entraîneur du Barça a dressé sa liste des indésirables. Pour Pep Guardiola, Marseille et Lyon sont à éviter.

A quelques jours du tirages au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions, Pep Guardiola a évoqué ses probables adversaires. Alors que Barcelone a la possibilité de tomber sur de grosses écuries comme Arsenal, la Roma, l'Inter ou le Milan, le coach du Barça a évoqué les clubs français. Selon lui, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sont deux clubs à éviter :

« Je ne veux pas jouer un club français en coupe d’Europe. Marseille est une équipe très athlétique, ce sont des bêtes — physiquement parlant — et il y a beaucoup de pression quand vous les jouez. Ils sont très bien préparés physiquement et techniquement. Et Lyon n’est plus à présenter… »

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (qui se joueront les 15 et 16 février pour les matchs aller, les 22 et 23 février pour les matchs retour) aura lieu le vendredi 17 décembre prochain.