Ferguson Le titre se jouera entre Arsenal et United
La rédaction

Le boss de Manchester United, Sir Alex Ferguson a avoué se méfiert des Gunners. Tenu à la victoire, son équipe s'est offert une bouffée d'air en dominant une piètre équipe de Wigan 4 à 0 ? 4 comme le nombre points qui les sépare d'Arsenal.

Wenger n'a cessé de le répéter, cette saison, ses petits ont mûri. Secoués par leur élimination en Ligue des Champions contre le FC Barcelone l'année dernière, les Gunners sont revenus avec de nouvelles ambitions, et la ferme intention d'enfin décrocher un titre après 6 années de disette et une victoire en FA Cup en 2005. En s'imposant face au Barça à l'Emirates Stadium (2-1), en match aller des 8èmes de finale de Ligue des Champions, Arsenal a fait entendre sa voix. Toujours celle de jeunes joueurs, elle s'est accordée du crédit et ce, avant de disputer la finale de Carling Cup face à Birmingham (aujourd'hui 17h).

Arsenal fait forte impression Alex Ferguson a pu lui aussi observer les progrès des protégés du manager français lors de leur rencontre en décembre. Si Manchester s'était imposé ce jour-là (0-1), ils n'avaient pas été monstrueusement supérieurs à leur adversaire comme ça avait pu être le cas les saisons précédentes. Vainqueurs de Chelsea à l'Emirates, les Gunners ont à ce point marqué Sir Alex que celui-ci les voit comme le seul candidat suscpetible de lui voler son titre : "Je pense qu'Arsenal ou nous-mêmes remporteront le titre."

Chelsea, Manchester City et Liverpool ne reviendront pas Le manager des Red Devils ne croit pas à un retour du rival Manchester City ou du tenant du titre Chelsea : "Pour le reste du lot, il ne sera pas aisé de combler l’écart. L’équipe qui montrera le plus de régularité gagnera le championnat et c’est pourquoi je souligne que nous devons poursuivre sur notre lancée."Ferguson a également déclaré qu'à son avis, le titre pourrait être remporté avec 82 points, après la victoire contre Wigan, il ne leur en manque que 22. Les chocs contre Chelsea et Liverpool seront donc déterminants.

Des propos qui interviennent alors que Manchester fait face à un calendrier chargé et difficile. Après Wigan ce sera Chelsea avant l’OM en Ligue des Champions et Liverpool à Anfield. Une manière de motiver ses troupes ou de piquer l’orgueil de ses futurs adversaires.