Euro 2024 : Suisse - Allemagne : Déjà qualifiée, la Mannschaft ne doit pas se relâcher !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir, l’Allemagne affronte la Suisse à Francfort-sur-le-main. Déjà qualifiée après deux victoires, la Mannschaft va tenter de réaliser un parcours parfait sur ce premier tour. Mais pour la Suisse, dont la qualification n’est pas encore assurée, l’objectif sera clairement de déjouer les plans des hommes de Julian Nagelsmann. Présentation.

Clairement, l’Allemagne aura été l’une des plus belles équipes de ce début de compétition. Pour « son » Euro, la Mannschaft a réalisé un sans-faute jusque-là, avec deux victoires en tout autant de match. Avec sept buts inscrits pour un seul encaissé, la formation de Julian Nagelsmann a impressionné, et compte bien poursuivre sur sa belle lancée ce dimanche soir (21h) face à la Suisse. Néanmoins, gare au relâchement pour l’Allemagne, assurée d’être qualifiée pour les 8èmes de finales. Car en face, la Suisse souhaite assurer son billet pour le tour suivant. Après une superbe victoire lors de son entrée en lice face à la Hongrie (1-3), la « Nati » s’est fait surprendre par l’Écosse mercredi dernier (1-1), et doit désormais tout donner face à l’Allemagne pour ne pas connaître de mauvaise surprise. Si la tâche s’annonce ardue, la formation de Murat Yakin va pouvoir se tester face à l’une des plus belles nations du tournoi...

Les compositions probables 

Aucun absent n’est à signaler pour les deux formations. Composition probable de la Suisse : Sommer - Rodriguez, Akanji, Schär - Aebischer, Xhaka (c), Freuler, Wiedmer - Vargas, Shaqiri - Embolo Composition probable de l’Allemagne : Neuer - Mittelstädt, Tah, Rüdiger, Kimmich - Andrichs, Kroos - Wirtz, Gündogan (c), Musiala - Havertz

Le joueur à suivre : Kai Havertz

Peu à peu, le joueur d’Arsenal commence à véritablement s’imposer à la pointe de l’attaque de la Mannschaft. En concurrence directe avec Niclas Fulkrug pour une place de titulaire avec l’Allemagne, Kai Havertz a réalisé un très bon début d’Euro. Buteur sur penalty face à l’Écosse lors du match d’ouverture, le joueur de 25 ans arrive à maturité, et pourrait être l’un des grands artisans du match face à la Suisse ce dimanche.

Où et quand voir le match ?

Cette rencontre du Groupe A se déroulera à 18h du côté du Deutsch Bank Park de Francfort. Le match sera arbitré par l’Italien Daniele Orsato et sera diffusé sur BeIN Sports.

Articles liés