Le Real Madrid a repris la tête de la Liga devant Girone en allant battre Getafe, ce jeudi soir (2-0). Mais une polémique est en train d'enfler en Espagne, après une insulte de Jude Bellingham envers Mason Greenwood, en pleine rencontre. Sur les images, toute l'Espagne s'accord à dire que le numéro 5 du Real Madrid accuse le joueur prêté par Manchester United de violeur. Une référence à son passé judiciaire et les accusations de son ex-compagne sur une tentative de viol.
Mason Greenwood va avoir du mal à se débarrasser de cette étiquette. Mis à l'écart par Manchester United le temps de l'enquête, l'international anglais a été accusé par son ex-compagne, Harriet Robson, de violences conjugales et tentative de viol. Elle avait même posté sur ses réseaux sociaux les images des violences qu'auraient commises Mason Greenwood. Malgré la plainte classée sans suite, Manchester United a préféré se débarrasser de son joueur, pour le prêter à Getafe.
Greenwood traité de violeur par Bellingham ?
Jeudi soir, le derby bouillant entre Getafe et le Real Madrid s'est conclu sur la victoire de la Maison Blanche, 2-0, grâce à un doublé de Joselu. Mais la rencontre, qui s'est disputée dans la banlieue de Madrid, a été marquée par un mot prononcé par Jude Bellingham, le numéro 5 du Real Madrid. Après un tacle face à Mason Greenwood, des images ont capturé le moment ou le mot « rapist », violeur en français, sortirait de sa bouche. Une allusion au passé sulfureux de Mason Greenwood, accusé de violences conjugales et tentative de viol par son ancienne compagne, dont la plainte a finalement été classée sans suite en février 2023.
Mbappé - Haaland : En coulisses, ils vendent la mèche pour le Real Madrid ! https://t.co/saZxzTy6aZ pic.twitter.com/u8MDSRLqTU
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
Getafe a demandé l'ouverture d'une enquête
La polémique enfle en Espagne, puisque le club de Getafe aurait signalé le comportement de Jude Bellingham auprès de la ligue espagnole, selon des informations de la Cadena Ser. Le club de la banlieue de Madrid entend bien envoyer les images et faire en sorte que cette insulte fasse l'objet d'une enquête.